Classés au titre des Monuments historiques en 1991, le château et ses jardins font l'objet d'une importante campagne de restauration. Le château témoigne également de la grandeur passée de 2 familles de seigneurs locaux, les Arthaud et les De La Porte. Méritent attention notamment les décors originaux sculptés du portique Renaissance et les jardins historiques aménagés en terrasses, probablement au début du 17ème siècle.

En attendant de retrouver l'aspect du temps de la splendeur et de la majesté du lieu, la visite du château de l'Arthaudière et son exposition sont une invitation à la découverte d'un patrimoine méconnu chargé d'histoire.
L'exposition "L'Arthaudière : Une seigneurie rurale" occupe une partie des anciennes écuries,aujourd'hui restaurées, et présente l'aventure et l'histoire du château, son évolution architecturale, son environnement, et les hommes qui y ont vécu. Trois belles salles aménagées dans communs accueillent des expositions temporaires d'artistes, de juin à septembre.
Calculez votre itinéraire