Inspiré par les jardins médiévaux des abbayes et des couvents, le jardin des Simples met en scène plus de 250 variétés de plantes utilisées autrefois pour soigner les malades sans avoir recours aux remèdes d'apothicaire... une initiation insolite aux vertus de Dame Nature.

Revisitez l'histoire médiévale en vous promenant dans le jardin des Carmes. Une découverte insolite où plantes, verger et potager historique vous plongeront au coeur des moeurs d'Antan.

Musée des Dauphins :
Entrez dans l'histoire, de la vie de château et de la vie monacale, découvrez les us et coutumes d'une époque médiévale encore méconnue. L'histoire des Dauphins : Près de 100 ans après la création du Musée Delphinal de Beauvoir par César Filhol, le Musée des Dauphins, retrace l'histoire des Dauphins de France et de la constitution du Dauphiné à travers une muséographie très visuelle.

Musée de la flore :
Au coeur d'un cadre paysager et naturel, le couvent des Carmes devient le site relais de présentation et d'information du Parc naturel régional du Vercors et plus spécifiquement de sa flore.
Autour d'une exposition ethno-botanique, vous pourrez assister à une présentation interactive et ludique de l'espace d'interprétation de la flore programmé par le Parc naturel régional du Vercors.
Evoquant les séchoirs à noix de la région, l'architecture contemporaine du musée de la flore se prolonge sur un jardin médiéval et un verger conservatoire.
Jardin médiéval et verger conservatoire :
La visite se poursuit à l'extérieur avec le jardin médiéval qui ravive les couleurs des plantes et des fleurs par centaines et le verger historique qui renoue avec le goût des fruits d'antan.
Accueil enfants : Les enfants sont les bienvenus dans un espace dédié aux jeux et à la découverte de la nature, vous permettant de prendre tout votre temps pour la visite.

Séminaires et réceptions :
Un lieu propice aux évènements :
Grâce à sa chapelle, ses salles polyvalentes et sa logistique d'accueil, le couvent des Carmes peut accueillir vos séminaires, expositions, concerts, mariages ou autres évènements en leur donnant un caractère d'exception. 4 salles pour les séminaires. Conférences : jusqu'à 170 personnes en une salle. Mariages : jusqu'à 150 personnes.

Le bistrot des Carmes et sa boutique :
Une petite pause sur la terrasse de la cafétéria vous permettra de déguster nos salades et produits du terroir et de contempler le monument... côté cour, ainsi que ses nombreux jardins. Restauration groupe sur commande.
Calculez votre itinéraire