Le lieu d'art :

Un grand espace visible dès l'entrée de la médiathèque permet aux usagers d'entrer dans l'exposition sans hésitation.

Un lieu d'art inscrit sur la carte régionale et internationale de l'art contemporain.

Depuis 1986, La Halle Jean Gattégno, située à Pont en Royans, oeuvre à l'accès et à la diffusion de la lecture et de l'art contemporain en milieu rural et montagnard, des pays du Royans au Sud-Grésivaudan. Deux espaces sur un même plan accueillent le public, le Lieu d'art et la Médiathèque.

Le Lieu d'art contemporain comprend trois salles, sur une surface de 140 m2, et partage une salle de projection avec la Médiathèque. Cinq expositions par an sont organisées, mais aussi des rencontres avec les artistes, des conférences, des visites et des ateliers artistiques pour les scolaires et les étudiants.

La Halle est soutenue par la commune de Pont-en-Royans, la Communauté de Communes de la Bourne à l'Isère, le Conseil général de l'Isère, le Conseil régional de Rhône-Alpes, la Direction régionale des affaires culturelles de Rhône-Alpes. Le parc régional du Vercors et le Syndicat mixte du Pays Sud-Grésivaudan sont également les partenaires de la Halle pour des projet spécifiques.

La médiathèque :

La médiathèque offre un service de prêt et d'animation aux habitants du canton et des environs. Elle propose, depuis sa création, des bistrots littéraires, des lectures, du conte, des ateliers, des événements autour de la musique, du livre, de l'art...
Calculez votre itinéraire