La géographie du tourisme

Beaucoup de chercheurs de géographie étudient les impacts du tourisme de région en région partout le monde. La géographie du tourisme est en fait une branche de la géographie économique : en fait, le tourisme est depuis toujours considéré comme une source économique qui apporte de l’argent dans ceux pays qui n’ont pas d’autres ressource pour se maintenir.

Certains pays du monde ne vivent que de tourisme : c’est la cas, par exemple, de la Thaïlande. Cette ile merveilleuse survive de tourisme et en proportion inférieure de la vente et de l’exportation du thé.

Autour l’organisation du tourisme il y a des nombreuses activités jouent dans la gestion des espaces de loisirs, comme les stations touristiques. Les flux de touristes sont en fait orientés vers les destinations proposées par les tours operateurs.         

Toutefois, pouvoir vivre de tourisme ce n’est pas quelque chose qui tous les pays peuvent faire. En fait, il faut avoir un milieu naturel ou anthropologique ou encore historique qui attire les touristes étrangers et pas. Donc, le tourisme est une activité économique très localisée.

Le tourisme est très varié en relation à ce que les touristes vont visiter. Par exemple, il y a le tourisme écologique, le tourisme balnéaire, le tourisme de montagne, les tourismes d’hiver (stations de ski ou thermales), le tourisme culturel qui est orienté au patrimoine historique et architectural, le tourisme vert à la découverte de la nature, le tourisme de la mémoire qui porte les touristes à visiter les lieus historiques de l’humanité.

Le tourisme, n’importe de quel type, a toujours un fort impact sur les régions intéressées. C’est une ressource qui crée beaucoup d’emploies, mais il s’agit très souvent d’emploies peu payés ou qui durent non plus qu’une saison. Mais, c’est bien vrai que des régions d’haute montagne très pauvres ont découvert une ressource économique énorme en créant les stations de ski. La neige est devenue l’or blanc.

La géographie touristique étude aussi la perception des touristes sur l’espace étranger en raison de leur expérience.

Beaucoup de touristes partent en vacances après un gain chez la new york loterie en ligne. En fait, grâce aux bonus que cette loterie américaine offre à ces clients, il est possible de jouer de plus et donc d’avoir plus de chances de gagner un prix. La plupart des prix de loterie sont plutôt limités en terme de valeur en argent, cela n’est pas tant véritable.

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.