Dernières tendances touristiques 2014

Voilà l’été… et nous ne savons pas où aller et quoi faire pendant nos prochaines vacances. Choisir sa destination vacance ce n’est jamais impossible, même s’on n’a pas trop de temps. En fait, les vols low cost nous permettent de nous déplacer à un prix plutôt avantageux.

Nous avons fait une petite recherche internet pour vous montrer toutes les dernières tendance tourisme de l’année 2014.

 

Tourisme urbain

 

Avant tout, il semble très clair que la tendance en matière de destination de vacances s’adresse vers les villes historiques. Pas de voyages aux iles tropicaux, l’attraction est pour la grande ville qui offre beaucoup de services, conforts et la découverte de notre passé national à travers un parcours de visites aux musées.

Les événements : c’est un autre gros « must » de l’été 2014. La ville est encore une fois le centre focal de cette tendance, parce qu’elle seule peut offrir une variété d’événements dans un seul lieu. Donc, le touriste 2014 préfère la concentration dans un seul lieu plutôt qu’aller vers horizons lointains.

Une autre tendance très notable est la recherche du commerce diversifié mais sans devoir parcourir un chemin trop fatigué : les centre commerciaux sont la solution idéale pour ceux qui cherchent des petits souvenirs mais aussi l’expérience de passer un jour entier parmi boutiques, restaurants et Entertainment dans un seul lieu.

 

Tourisme responsable

 

Voilà une tendance très forte pour cette année. Le tourisme responsable porte les touristes à demander une plus haute qualité de la nourriture aux restaurants. En particulier, les touristes exigent des produits locaux. Une tendance pour certains aspects liée à cette forme de tourisme est que les touristes sont plus autonomes et ils ne vont pas aller à l’hôtel, ils trouvent d’autres solutions plus économiques et jouent à la loterie anglaise pour gagner un peu d’argent pour organiser les vacances.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.